Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 17:26

 

Voici quelques conseils qui peuvent être utile pour des joueurs qui aimeraient progresser par ma façon d'aborder le Poker.
Une sorte de petite rubrique pour aider par exemple certaines personnes à sélectionner des mains par rapport à la situation.
Une question que certains débutants se posent :
"COMMENT SELECTIONNER SA MAIN DE DEPART ?"
Tout d'abord je vais classer les mains en "niveaux".

 

 

Joueurs restants dans la main

à votre tour (avec vous)

Payer la Grosse Blind

Relancer* ou Suivre** une relance ≤ 5 GB ou un Tapis ≤ 10 GB

NIVEAU 1

En tête à tête

2-2    6-7   
8-9

4-4*     A-2*

7-8       9-10

NIVEAU 2

3 ou 4

2-2      A-2

7-8      9-10

6-6*     A-2
A-9*
     8-9  
10-V

NIVEAU 3

5 – 6 ou 7

2-2    A-2   
A-9

8-9     10-V

8-8*     A-8*  
A-V*
     9-10  
D-R

NIVEAU 4

8 – 9 ou 10

2-2    A-8   
A-V

9-10    D-R

A-D *   10-10

 


Ce système est calculé en fonction "des pourcentages de mains gagnantes" que j'ai classé ensuite en plusieurs niveaux.
Et donc fort logiquement vous pouvez relancer si vous êtes dans un niveau supérieur.
Exemple, vous êtes au Cut-off (il reste 4 joueurs avec vous donc en niveau 2) tout le monde a jeté ses cartes jusqu'à vous.
Vous avez A-9 une main de niveau 3 donc vous pouvez relancer car votre main est dans un niveau supérieur à votre position.
Autre exemple, vous êtes toujours au Cut-off avec la même main A-9 mais 2 joueurs avant vous ont payé.
Dans ce cas vous avez encore 6 joueurs (niveau 3) dans le coup et donc vous avez une main de niveau 3,
juste de quoi payer.
Voila j'espère que mon tableau est assez clair et qu'il vous aidera à choisir vos mains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poker et Jérôme
  • : Mes expériences et mes qualifications en ligne pour des tournois en Live
  • Contact

Catégories

Liens